samedi 20 décembre 2014

News de décembre et mini-concours

Voilà déjà les fêtes qui approchent... cette année est passée à une vitesse de dingue ! (réflexion très utile que je me fais tous les ans)

J'en ai enfin terminé avec le gros boulot qui m'occupait depuis fin septembre, alors ces dernières semaines, je me repose, et ça fait un bien fou ! J'en profite pour faire des petites bricoles qui attendaient depuis longtemps... un peu de couture, un peu de peinture, des bijoux à réparer/customiser... (bon OK, vous avez déjà vu tout ça sur Instagram)

Le NaNoWriMo a été un échec, mais je suis quand même contente d'avoir réussi à avancer sur mon texte malgré la tonne de travail que j'avais. Ça m'a bien motivée à m'y remettre, et j'ai pu me rendre compte que la tâche était complexe et qu'il allait falloir que je fasse pas mal de recherches. À commencer par relire tout Lovecraft. Une perspective qui m'enchante au plus haut point ^^

Je suis moyennement motivée pour Noël, comme souvent... je me demande de plus en plus pourquoi on le fête dans ma famille d'athées. Quand on était petits, je comprends, c'était pour les cadeaux et pour faciliter un peu notre intégration dans un contexte très très catho. Mais maintenant ? J'en ai marre des fêtes religieuses, des jours fériés religieux... C'est pas censé être un pays laïc ici ? Je crois que je vais demander à ce qu'on fête plutôt Yule désormais. Tant qu'à faire la fête en fin d'année, que ce soit au moins en rapport avec ma spiritualité.

Heureusement, par contre, le Nouvel An me motive énormément, le réveillon promet d'être dément et j'ai hâte d'attaquer cette nouvelle année du bon pied :)

Ce qui change, c'est que cette année je n'ai rien prévu de spécial pour mon anniversaire. D'habitude, c'est mon jour préféré de l'année (oui, j'ai le droit :p ), mais là... je sais pas, c'est peut-être l'approche de la trentaine, ou le fait que j'ai adoré le fêter en mai il y a deux ans, mais je suis pas très chaude non plus. Du coup, j'ai décidé que cette année, pour mon anniv, c'est moi qui vais gâter l'un-e d'entre vous !

Il y a quelques jours, j'ai participé à un concours de coloriage lancée par l'une de mes artistes préférées, Camilla d'Errico. Il s'agissait de colorer l'un de ses dessins, représentant Sailor Moon, Luna et Artémis. Je n'ai pas gagné (il y avait tellement de participations magnifiques !) mais j'aime bien ma version et je me dis qu'elle pourrait peut-être faire plaisir à quelqu'un.

Voilà ce que ça donne :

ScanEncadré
Papier Canson 180 g, sous-verre 18,5 × 24 cm en bonus :)
Aquarelle (scoop : l'aquarelle sur un dessin sorti sur une imprimante à jet d'encre, c'est pas une bonne idée... Ça paraît évident comme ça, mais j'y avais pas pensé. Bref, ça bave un peu par endroits, mais rien de dramatique), crayons de couleur et rehauts dorés.

Pour l'avoir, c'est facile : vous laissez un commentaire ci-dessous pour dire que vous participez, et le 28, je tirerai un-e gagnant-e au sort. Inscrivez-vous avant le 27 à 23h59 et pensez à me laisser une adresse e-mail valide, que je puisse vous contacter pour avoir votre adresse postale ;)

J'espère que ça vous plaira ! Joyeuses fêtes à tou-te-s !

5 commentaires:

  1. Nyaaaaa tu sais comment me parler, j'adore sailor moon et j'adore ce que t'as fait et en plus ça pourra agrandir ma collection fufufu :p

    Ici aussi famille d'athées mais je crois qu'il y a longtemps qu'on ne fête plus noel pour ce que c'est. On prend surtout ça pour son ambiance en générale. C'est rigolo de réfléchir à pleins de petits cadeaux, d'imaginer la tête qu'ils feront en les ouvrant, préparer un repas, décorer la maison et se retrouver tous ensemble. Alors oui, c'est vrai qu'on peut faire ça toute l'année mais toutes les conditions sont réunis pour se sentir dans le mood quoi :p

    D'ailleurs, je vois de plus en plus d'articles sur la blogo de gens qui se remettent en question au sujet de noel, qui parlent de sur consommation, d'hypocrisie et je sais pas quoi d'autre... Moi je pense qu'il faut pas se prendre la tête, noel c'est un jour comme les autres dans lequel on ajoute un peu plus de magie que d'habitude. C'est peut-être utopiste, simpliste mais si l'instant d'une journée les gens peuvent oublier leurs problèmes de l'année alors autant en profiter sans se poser 50 questions ^^

    Par contre, à l'inverse, le jour de l'an j'ai rien prévu. Je suis jamais hyper motivée xD Genre 2014 > 2015 ça change pas grand chose je trouve haha. Mais par contre, je veux un instadirect de ta fameuse tenue !!!!

    Bisous maman Nadj et je te souhaite plein plein de bonheur <3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. Test, 1, 2, 1, 2, Houston, vous m'entendez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, je participe aussi, niark niark ! En espérant que cette fois, ce message passe...

      Elle est très belle cette image, elle irait très bien avec mon cadre pikachu, non ? xD
      Mais au fait, pourquoi tu veux la donner ? Du mal à trouver une place chez toi ?

      Moi pareil en ce moment, j'suis à fond en mode bricolage (et un peu de jardinage, même si l'hiver, y'a pas grand chose à faire avec les plantes... du coup j'ai des bébés citronniers qui poussent sous une lampe de bureau, haha), récupération de vieux dessins pour en faire un grand poster, toussa... Aujourd'hui, j'ai même passé 4h à faire des montages pour des pots de crème de marrons et de confiture de lait (vu que c'était pour faire un cadeau, ça le faisait pas trop de laisser les étiquettes originales de rollmops et autres sauces bolo xD)

      Sinon les fêtes, j'suis pas plus enthousiaste que ça, j'réalise même pas que c'est déjà demain que j'vais aller me faire péter la panse chez les beaux-parents... Par contre, j'aurai forcément LE coup de blues chiant en plein milieu de soirée genre "gnagnagna je veux ma familleuh", m'enfin !! En plus on le fête le 24 et le 25 (parce que la soeur était pas là le 24, haha)... Sinon, le nouvel an, que dalle de prévu, on doit garder la maison des beaux-parents (mééééh, je veux des vacances tranquilles chez moi !), donc on a pas trop envie de dégueulasser l'endroit... J'ai jamais vraiment aimé le nouvel an, j'trouve que ça n'apporte rien de nouveau en vrai, faut juste s'habituer à un truc en plus sur le calendrier, donc bon, j'pense pas être spécialement en extase à minuit à l'idée qu'on passe à 2015... Youhou !!

      Et pour l'anniversaire, mouarf, pareil pour Boris, il a à peine envie de le fêter (on dirait moi, sérieux), mais n'empêche que j'vais lui faire une méga pizza aux ravioles géantes, un bon dessert, il aura des zoulis cadeaux, toussa toussa... D'ailleurs ça m'empêche parfois de dormir tellement j'pense à des trucs rigolos que j'pourrais faire, c'est chiant !
      Tu voulais pas continuer à le fêter en Mai d'ailleurs, ton annif ? (pour la date de ta conception 8-) )

      Par rapport aux noels "athées"... Dans ma famille, sans être croyants, on aimait fêter Noël et procéder, quelques semaines avant Noël, à un tirage au sort pour savoir qui offrait quoi et à qui (mais l'identité de la personne ne pouvait pas être révélée, pour avoir toute la surprise le jour J)... C'est cool, on bouffe bien, on se bourre la gueule, on passe un bon moment avec des gens qu'on a parfois pas forcément l'occasion de voir aussi souvent qu'on voudrait, toussa. Et puis, des gros moments de rigoulade (franchements, les belges wallons bourrés, ça vaut le coup d'oeil)... et j'adore quand y'a un "invité surprise" (genre le gars pas du tout de la famille, mais qui n'avait personne avec qui le fêter), c'est fun de faire passer un bon Noel à quelqu'un qui l'aurait passé seul sinon... Ce qui en soit n'est pas dramatique bien sûr, mais vu ce que représente Nowel dans la société, ça fout un peu les glandes d'être seul en un jour aussi festif :/

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie !
    Bon j'ai honte de participer aussi tard, surtout que j'adore Camilla d'Errico ET Sailor Moon, donc forcément, quand j'ai vu ton concours, moi aussi j'ai trouvé que ce joli dessin irait très bien chez moi... Et puis j'ai oublié ! Il faut dire qu'avec la folie de Noël au boulot je n'ai pas eu trop le temps de regarder les réseaux sociaux ces derniers temps, mais quand même, je suis contente, j'ai réussi à ne pas rater la date limite (merci pour le rappel quand même ^^)
    Du coup pour répondre à ta question Noël pour moi aussi est très mitigé ces dernières années, dans ma famille c'est vraiment considéré comme "la fête des enfants", du coup quand tu n'en es plus en ou que tu n'en n'a pas tu te sens un peu invisible... Et puis ma famille est un peu spéciale, je ne vais pas rentrer dans les détails ici mais c'est toujours stressant, avec leurs lubies ! Enfin bref, finalement cette année ça n'a pas été si terrible, faut croire qu'on s'habitue à tout. Et puis je me suis amusée à faire des guirlandes d'étoiles et un joli sapin-sans-sapin avec mon chéri, du coup disons que j'ai essayé (et presque réussi) de voir les choses du bon côté !
    Bon ça y est, j'ai fini mon blabla, je croise les doigts pour le tirage au sort, et dans tous les cas je me réjouis de te voir très bientôt <3

    RépondreSupprimer
  4. Il est pour moi !!! :) Parce que j'ai du chakra !!! TobayyyyyoooooOoOoOoOoOooooo !!
    damlovejapan@hotmail.fr

    RépondreSupprimer