dimanche 20 avril 2014

▲#4▲ Feelin' good

Le thème d'aujourd'hui pour le défi avec Chloé est « les choses qui font qu'on se sent bien », et cette fois je n'ai pas eu le temps de le préparer à l'avance, la semaine ayant été chargée. Je me retrouve donc à l'écrire alors que je me suis rendu compte hier soir que le congélateur avait été débranché pendant 3 jours, et on a donc jeté énormément de nourriture ce matin... et c'est typiquement un truc qui me fait me sentir très mal. En plus c'est Pâques, et c'est une date qui me rappelle toujours de mauvais souvenirs... Mais bon, je me dis que le fait de penser à des choses réconfortantes m'aidera sûrement à me sentir de meilleure humeur ! Alors c'est parti, en vrac et dans le désordre :)

  • une soirée en compagnie d'amis très chers et de bonne bouffe
  • un épisode de Doctor Who
  • un chocolat chaud (avec de la Chartreuse dedans) (j'ai pas encore essayé le combo lait végétal + Chartreuse, je m'en régale d'avance)
  • un tas de chats, avec des chats et/ou des humains (ou un chevreau !)

  • sentir l'envie de dessiner qui revient
  • conduire par beau temps, les fenêtre ouvertes et la musique à fond en chantant (quand je suis toute seule... je chante beaucoup trop faux pour faire subir ça à quelqu'un ^^')
  • un câlin avec mon chéri
  • se surprendre à aimer des trucs qu'on croyait détester (genre, les pois chiches, je suis complètement accro)
  • un bain moussant et parfumé (faut que j'aille faire un tour chez Lush, j'ai presque plus rien à mettre dans mon bain)
  • un compliment inattendu
  • la perspective de quitter bientôt cet appartement qui devient de plus en plus insupportable (même si ça me fait aussi flipper)
  • un massage
  • une nouvelle chanson préférée

  • l'inspiration qui frappe sans prévenir (mais en ayant prévu de quoi noter, sinon c'est frustrant)
  • ne plus manger de viande et réduire les produits laitiers (mon ventre me dit merci)
  • découvrir mes amis réceptifs aux mêmes problèmes que moi
  • un nouveau tatouage
  • les mines heureuses et repues (et les rots tonitruants ! ) après avoir dévoré l'un de mes petits plats (quelqu'un veut ma recette de porc au caramel ?) (oui je mange plus de viande mais j'en cuisine toujours pour les autres ^^)
  • arriver à passer outre mon introversion en discutant avec des inconnus
  • faire la vaisselle en écoutant « Highway Star » de Deep Purple (oui, c'est une activité qui m'insupporte tout le temps, mais qui devient exaltante dans ces conditions précises. Cherchez pas, moi non plus je comprends pas.)
  • profiter du soleil assise dans l'herbe

    Avec un p'tit verrre, tant qu'à faire ^^
  • un achat réjouissant (en plus j'ai eu une belle paye alors je me suis autorisé quelques craquages ces temps-ci... ça fait plaisir !)
  • plonger dans mes souvenirs d'enfance
  • un nouvel album d'un groupe adoré à écouter gratos
  • travailler (physiquement ou intellectuellement) à l'avancement d'un chouette projet
  • se sentir tout simplement bien entourée
Et... voilà, un bon échantillon de ce qui me fait du bien en général/en ce moment. On notera des éléments récurrents : les amis, la bouffe... Liste évidemment non exhaustive ! Et vous, qu'est-ce qui vous fait kiffer dans la vie ? Pour Chloé, c'est par là !

10 commentaires:

  1. La bouffe, les potes, c'est pas compliqué d'être heureux en fait :)

    RépondreSupprimer
  2. La bouffe, les vacances et les voyages avec les enfants, les chats, les promenades, voir mon nom sur la couverture d'un livre, voir ma chambre rangée (moins d'une fois par an, hélas. Et en me tournant pour ne pas voir les parties où j'ai entassé le bordel.).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SUR la couverture ? Veinarde ! ^^
      C'est vrai que le rangement ça fait curieusement du bien aussi... mais c'est duuuuur ><

      Supprimer
  3. 'scuse-moi, c'est Clarika mais j'ai un problème avec mon compte google.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai reconnue à la mention de ta chambre ^^

      Supprimer
  4. Mmhh...des choses qui me font me sentir bien....
    - regarder un animé ou un film, lire un manga ou un roman, jouer à un jeu que j'adore et qui me rend avide de savoir la suite (c'est pas souvent car je suis plutôt patiente)
    -un câlin avec mon chéri^^ J'aime beaucoup discuter de choses et d'autres avec lui, parce qu'il est vachement intéressant^^ Et puis voir à quel point il est fort, et...bref XD
    - planifier un truc cool, genre, une convention, une soirée, une sortie, avec des potes ; quand j'en ai VRAIMENT envie, que j'ai trop hâte, que même parfois c'est MOI qui organise, c'est le pied (oui parce que, étant casanière, assez souvent, ce genre de trucs, je trouve ça plutôt relou et j'ai pas envie de le faire)
    - bon du coup ça en découle mais, faire une soirée/sortie entre potes, ceux que je sais qu'on est sur la même longueur d'onde et que jamais je m'ennuierai ni n'aurai envie de partir^^
    -faire des projets, genre, un cosplay (j'ai pas mal de fournitures pour ça d'ailleurs maintenant!), une future maison, un futur voyage, le genre de trucs qui tiennent à moitié du rêve vous voyez? J'adore ça^^
    -faire des papiers (ouais, j'aime bien^^) ; faire une liste des choses à faire et les faire toutes d'un coup, limite en même temps, j'aime bien aussi ; c'est la sensation du travail accompli^^
    -prendre une douche bien chaude et y rester longtemps^^
    -m'imaginer des histoires dans ma tête (c'est là qu'on me prend pour une folle), genre je suis un personnage de One Piece ou Fairy Tail et j'ai des pouvoirs et je...et je...et je... J'adore ça, je m'évade et ça me fait oublier mes soucis^^
    -dormir dans un pyjama et des draps propres, avoir une maison (à peu près) propre (même si, comme il y a certaines tâches ménagères que j'aime pas faire, elle l'es jamais complètement^^'), ranger...
    Voilà XD

    C'est cool ce thème! C'est agréable de penser à des trucs agréables^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai fait un tas de fautes et j'ai oublié un mot : "J'aime aussi beaucoup discuter de choses et d'autres avec lui, ..." >_<

      Supprimer
    2. Beh tu peux tout à fait discuter de choses et d'autres tout en faisant un câlin, hein :p
      Jolie liste en tout cas :) (et tu sais où venir coudre, pour ton cosplay...)

      Supprimer
    3. Voui je sais bien, mais comme je sais pas coudre, et encore moins faire les patrons, je suis dans le flou et j'ai peur de me lancer^^'

      Supprimer